Retour en images sur les vacances d’avril

30 Avr

Il en faut plus pour décourager l’équipe du CSC Château ! M. le Président de la République annonce le 31 mars le bouleversement du calendrier des vacances scolaires en lien avec le troisième confinement, ni une ni deux, les cerveaux cogitent et un programme se construit. Des nouveautés mais aussi des actions qui ont bien fonctionné lors des vacances de février et qui n’avaient pu bénéficier à toutes et tous.

La première semaine, les familles et les enfants ont développé leur créativité grâce aux ateliers bricolage avec Francine des Ateliers ambulants qui a proposé de transformer des chaussettes en poupée ou en animal. Jean-Didier de l’association Ma Nfri Hi a rencontré de nouvelles familles pour un atelier percussions et danse qui avait été proposé en février et avait eu beaucoup de succès. L’accompagnement éducatif s’est également poursuivi pour soutenir les enfants dans leurs leçons. Ils ont aussi pu découvrir les mangas avec les volontaires en service civique de l’AFEV et le stop motion avec Hélène animatrice au CSC. Enfin, les adultes seniors et ceux des ateliers Français Langues Etrangères ont participé à des marches revigorantes.

La seconde semaine a été tout aussi riche et créative avec, à nouveau du bricolage, des percussions mais aussi du rap, des créations de cartes pop-up. Des balades, ponctuées de gymnastique douce pour les seniors et de parties de molki pour les adultes des ateliers FLE,  ont adouci l’ambiance confinement en permettant d’apprécier le climat estival et la nature foisonnante.