11 place Jean Perrin 44 400 Rezé
02 51 70 75 70
contact@cscchateau.fr

Présentation

Une association d’habitant-e-s…

Le Centre Socioculturel (CSC) du Château est une association à laquelle toute personne peut adhérer. Chaque année, l’Assemblée Générale des adhérent·e·s élit un Conseil d’Administration (CA) composé d’habitant·e·s bénévoles et d’associations du quartier (FCPE Pauline Roland, …) qui assure la gestion de l’association, appuyé par une équipe de professionnel.le.s. Si vous souhaitez assister au CA ou vous y engager, cela est possible à tout moment en vous renseignant à l’accueil.

… Au service du quartier…

Au CSC, ce sont des bénévoles qui par leur envie et leur investissement, font vivre un lieu au service des Habitant·e·s, en proposant des services et activités. Ceux-ci répondent à des besoins, permettent de tisser des liens entre les habitant·e·s et ainsi construire des dynamiques d’intérêts collectifs. C’est donc avant tout un foyer d’initiatives, de construction des projets, d’expérimentation, d’accompagnement des idées afin d’animer la vie sociale pour l’ensemble de la population du quartier. Les habitant·e·s sont au cœur de l’élaboration du projet du CSC car ils et elles sont les mieux placé·e·s pour parler du quartier. Depuis sa création en 1966, l’association propose de nombreux moments de rencontres, activités, temps festifs…

… Dans laquelle vous avez votre place !

Vous avez un projet pour le quartier, une volonté de participer à des actions solidaires (accompagnement éducatif, atelier de français, lire et faire lire, distribution solidaire…) ou plus ponctuellement envie de donner un coup de main pour les temps festifs ? Venez nous rencontrer lors de nos temps d’accueil !

Pour mener à bien ses activités, l’association bénéficie d’un soutien financier et technique de la Ville de Rezé, de la Caisse d’allocations familiales (agrément Centre social, Animations collectives familles, Quartier prioritaire Château-Mahaudières et Jeunes), de l’Etat (Contrat de Ville), de la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie, de la Carsat, du Conseil départemental de Loire-Atlantique et de Nantes Métropole. Elle est également adhérente à la Fédération des centres sociaux et socioculturels.