Les yeux s’illuminent !

27 Mai

La date du 19 mai était attendue par bon nombre de personnes, impatientes de reprendre un semblant de vie normale et de fréquenter, de nouveau, les lieux culturels. C’était le cas pour les séniors qui n’ont pu être accueillies au CSC ces derniers mois sur des actions collectives. Depuis le 20 mai, nous avons le plaisir de les retrouver dans nos locaux.

Séance de gymnastique douce

Dans la joie et la bonne humeur, une dizaine de participantes aux ateliers Liens croisés a investi la salle 1 du CSC afin de reprendre le rendez-vous hebdomadaire proposé par Rezé seniors et animé par Valérie avec le soutien de bénévoles.

Après de longs mois sans beaucoup sortir de chez elles, les participantes ont exprimé leur soulagement et leur plaisir. Retrouver du lien social, pouvoir discuter autour d’un jeu de société, savourer quelques mouvements de gymnastique, a mis du baume à leur cœur. La joie était bien perceptible en ce jeudi 20 mai.

Les habitué·e·s des ateliers A votre rythme ont également commencé à reprendre leurs habitudes. Les mardis après-midis elles et ils sont à nouveau accueilli·e·s au CSC pour un temps de jeux de société, pour le moment. Bientôt, arriveront les sorties culturelles.

Jeu de cartes