Des élastiques pour réveiller les muscles

19 Mar

Jeudi 11 mars et jeudi 18 mars, la sortie marche hebdomadaire proposée aux personnes des groupes A mon rythme et Liens croisés a été sportive.

Dominique et Denis, éducatrice et éducateur sportive·f de l’UFOLEP qui accompagnaient les sorties, ont ravi les participantes avec leurs propositions.

Jeudi 11 mars, Dominique a commencé par proposer un petit échauffement afin de préparer les muscles . Pas de besoin de salle de sport ! Un bout de parking et le tour est joué : les participantes ont pu échauffer chevilles, genoux, bras et ont été invitées à marcher sur les marquages au sol et à slalomer autour de poteaux en bois afin de travailler l’équilibre. Elles se sont ainsi préparées pour une petite marche ponctuée d’exercices de musculation des bras et d’équilibre grâce à des élastiques.

Jeudi 18 mars, Denis a fait des propositions tout aussi réjouissantes : échauffement au parc de la Balinière, marche jusqu’au square Jean-Baptiste Terrien (où des vaches broutaient encore l’herbe au début des années 2000) puis une série de trois ateliers improvisés avec les éléments du parcours santé du square.

Deux sorties plus sportives que les précédentes qui ont apporté de l’énergie et du plaisir.