Ça tourne, ça gratte et c’est exquis

9 Juil

Première séance sur l’espace public pour l’équipe du CSC Château dans le cadre de Curioz’été. C’était mercredi 8 juillet et les activités bricolage ont eu du succès.

Une vingtaine d’enfants mais également quelques adultes ont participé à l’atelier « Colle, papier, ciseaux » animé par le CSC. Les propositions ont suscité de l’intérêt. A chaque rencontre sur les squares durant les mois de juillet et août, nous inviterons les enfants et les adultes à contribuer à la création d’une oeuvre collective, un cadavre exquis dessiné, qui sera exposée lors de la fête de quartier du 18 septembre. Mercredi 8 juillet, cette création collective a démarré et mobilisé 6 personnes.

Simultanément, les participant·e·s ont réalisé avec beaucoup de plaisir des moulins à vent, gratter des cartes pour faire apparaître de beaux dessins, illustrer des accroche-porte et des badges.

Et tout à côté, l’espace de jeux collectifs en bois n’a pas désempli. Venez nombreux nous retrouver les mercredis et jeudis en fin de journée (programme ici)