Les mots et les ballons « s’envolent »

5 Juil

Mercredi 30 juin, la place François Mitterrand et ses abords ont été bien animé·e·s avec la présence d’habitant·e·s artistes et de jeunes sportifs.

Ce dernier jour de juin a marqué la fin du projet d’embellissement des plots en béton de la place avec des messages positifs. Démarré le 9 juin, à l’initiative de quelques habitantes, cette action visant à améliorer le cadre de vie du quartier, s’est déroulée en quatre séances qui ont permis la créations de pochoirs, la collecte de nouvelles phrases et l’application de celles-ci à la bombe. Tout est raconté dans ces articles : ici et .

Désormais les plots en béton de la place sont colorés et enrichis de nombreux messages positifs. Les artistes amateurs et amatrices ont été accompagné·e·s par l’artiste Jinks Kunst.

Au même moment, à quelques mètres, les jeunes du quartier étaient réuni·e·s autour d’intervenant·e·s de la TAN et de l’animatrice jeunesse du CSC pour des activités sportives.

Les heures se sont ainsi écoulées dans une ambiance joyeuse et ont été ponctuées par l’annonce, par un crieur, des rendez-vous estivaux proposés par le CSC et la Ville.