La médiathèque : un lieu pour continuer à apprendre le français

2 Juin

Deux visites de la médiathèque Diderot de Rezé sont organisées, en partenariat avec la chargée de médiation et des partenariats adules, pour les participant·e·s aux ateliers de français. La première a eu lieu le 28 mai, la prochaine se déroulera le 11 juin.

Découverte de l’espace numérique

Quatre participantes ont répondu présentes en ce vendredi après-midi pour découvrir la médiathèque. Seule l’une d’elles s’y était déjà rendue. La curiosité était donc entière et l’intérêt évident. Reçues et guidées par deux bibliothécaires, les quatre femmes ont échangé sur ce qu’elles aimeraient trouver dans une bibliothèque (des livres sur le crochet et la couture pour l’une, des livres de cuisine pour l’autre, des livres pour les enfants pour une troisième) et ont découvert les différents espaces du lieu : la galerie et notamment le coin des jeux vidéos, l’espace jeunesse, l’espace numérique.

Cette visite s’est achevée par un temps accompagné sur des ordinateurs qui a permis de commencer à prendre en main le site de la médiathèque (comment rechercher, réserver, suivre ses emprunts) et de prendre connaissance de son service 24h/24 offrant notamment des cours en ligne dans de nombreux domaines. Toutes les personnes sont sorties avec une carte d’emprunteuse et avec l’envie de revenir très vite.