Le chemin de la Jaguère : un beau terrain de gym

28 Avr

Jeudi 22 avril dernier, un groupe de personnes seniors, accompagnées par Charlie, éducateur sportif de l’UFOLEP, a arpenté le chemin de la Jaguère qui s’est avéré plutôt agréable pour une séance de gymnastique douce.

Sur le chemin de La Jaguère

Ces balades dans les environs du CSC, ponctuées d’exercices de gymnastique douce, ont du succès. Du temps pour parler, la nature pour se dépayser, du sport pour se détendre et entretenir sa forme. Pour ce qui est de l’activité physique encadrée, les propositions sont toujours réjouissantes car, les éducateurs sportifs de l’UFOLEP qui accompagnent ces sorties, ont plein d’idées adaptées au public.

Cette fois-ci, Charlie a démarré avec quelques propositions d’échauffement. Puis, les élastiques ont permis des étirements des bras, du dos et de faire travailler, deux par deux, les genoux et les jambes. Enfin, des jeux de lancer, notamment à l’aide de la balle utilisée dans le sport brésilien la Pétéca, ont entretenu la précision.

Ces sorties marche gym douce s’adressent au public senior. Elles ont lieu chaque jeudi quand il fait beau. N’hésitez pas à vous manifester pour participer.