22 Oct

QUI VIVE en avant-première au Concorde

Film Qui Vive

En avril 2013, la BaraKaSon servait de décors pour le premier long métrage de Marianne Tardieu : « QUI VIVE » avec Reda Kateb et Adèle Exarchopoulos. Sélectionné par l’Association du Cinéma Indépendant (ACID) en marge du dernier festival de Cannes, le film sort enfin en salle au mois de novembre.

« Retourné vivre chez ses parents, Chérif, la trentaine, peine à décrocher le concours d’infirmier. En attendant, il travaille comme vigile. Il réussit malgré tout les écrits de son concours et rencontre une fille qui lui plaît, Jenny… Mais au centre commercial où il travaille, il perd pied face à une bande d’adolescents désœuvrés qui le harcèlent. Pour se débarrasser d’eux, il accepte de rencarder un pote sur les livraisons du magasin. En l’espace d’une nuit, la vie de Chérif bascule… »

Le tournage s’est déroulé entre Rennes, Guérande et Rezé, essentiellement en Pays de la Loire grâce à une participation financière du Conseil Régional. Avec l’idée de s’éloigner des banlieues parisiennes pour parler de celles de province, la BaraKaSon est apparu comme un lieu symbolique pour la réalisatrice Marianne Tardieu : « Dès l’origine, j’avais l’envie de faire un portrait complexe des banlieues. À la fois dans leurs côtés durs et dans leurs noirceurs mais aussi dans tout ce qui est, comme aujourd’hui, lumineux, ensoleillé, humain et généreux ». Un projet d’autant plus ancré dans le quartier Château qu’une trentaine de jeunes habitants se sont mobilisés en tant que figurants pour animer le club et recréer l’ambiance de concerts qui habite les lieux depuis plus de 40 ans !

Avant sa sortie en salle le 12 novembre prochain, nous vous proposons une projection du film en avant-première suivi d’un échange avec la réalisatrice le vendredi 7 novembre à 18h ou 20h45 au cinéma CONCORDE à Nantes
(Attention, les horaires correspondent au début de la projection).

Plus d’informations sur le site du Concorde

Nous vous invitons également à découvrir :
> La Bande-Annonce
> L’article sur Big City Life Nantes
> Le reportage réalisé par la région Pays de la Loire lors du tournage rezéen

Partagez !

Laisser un commentaire