Faites parler le béton

18 Juin

Le projet d’embellissement des plots en béton positionnés sur la place François Mitterrand se poursuit. Le 16 juin, peinture et jeux d’écriture ont rythmé l’après-midi sur la place.

Le 9 juin dernier, au CSC, plusieurs habitantes à l’initiative de cette action, soutenue par la Ville de Rezé et Nantes Métropole, ont créé des pochoirs reproduisant des phrases positives qu’elles ont écrites. Elles étaient accompagnées par l’artiste Jinks Kunst.

Mercredi dernier, elles sont allées peindre leurs phrases à l’aide de peinture en bombe aérosol sur les plots, colorés pour l’occasion, par Nantes Métropole. Les messages qu’elles ont imaginés à destination des habitant·e·s du quartier et des passant·e·s sont apparus progressivement.

Au même moment, une équipe du CSC Château a proposé des jeux d’écriture. Les habitant·e·s ont été invité·e·s à écrire de nouveaux messages positifs aidé·e·s si elles et ils le souhaitaient par des amorces de phrases ou des pochettes de mots. Leurs créations seront, pour la plupart, appliquées lors d’une prochaine séance peinture sur la place le 30 juin.