5 km à pieds ça use les souliers mais…

5 Fév

Jeudi 4 février 2021, des membres des groupes « A votre rythme », « Causons cousons » et de l’activité « Sport santé » ont partagé une sortie marche dans les rues de Rezé.

La bonne humeur était au rendez-vous en ce jeudi après-midi. Le soleil généreux et les températures douces y ont nettement contribué mais aussi et surtout le plaisir pour les huit participant·e·s de se retrouver enfin « au sein » du centre socioculturel (CSC).

Accompagné·e·s de Denis, éducateur sportif de l’UFOLEP et d’Elisabeth, nouvelle animatrice au CSC, les marcheurs et marcheuses ont parcouru près de 5 km ! « 5 km à pieds ça use les souliers mais ça n’use pas la langue, la langue ». Beaucoup connaissent la chansonnette qui permet souvent de motiver les enfants à marcher et surtout à profiter de ce temps pour discuter avec les autres. C’est bien ce qu’ont fait les marcheurs et marcheuses jeudi. Se donner des nouvelles, apprendre à se connaître, s’extasier ensemble devant un arbre remarquable, rue André Guinoiseau, réagir sur l’environnement (« une maison jaune : quelle horreur ! »), saluer joyeusement des ouvriers du bâtiment (« Bonjour ! Travaillez bien ! Il faut bien que quelqu’un paye nos retraites !). Cette balade a aussi permis à quelques personnes de découvrir des rues et des parcs qu’ils et elles ne connaissaient pas. Ainsi, Véronique qui a découvert le parc de la Balinière, son château devenu l’école municipale de musique et de danse et son jardin à la française et Daniel qui ignorait l’existence du square Jean-Baptiste Terrien.

Une marche bonne pour le corps et l’esprit, en somme. Prochain rendez-vous, s’il ne pleut pas, jeudi 11 février.