RythmEnCité revient en février pour explorer la culture égyptienne et le rap !

26 Jan

RythmEnCité Février 2016

Pour les vacances de février, le CSC Château s’associe à l’Ecole Municipale de Musique et de Danse et la Soufflerie pour poursuivre le voyage à travers les cultures et musiques du monde.

Lancement des festivitésVendredi 5 février | Place F. Mitterrand

Dès la sortie de l’école à 16h15, découvrez les arts égyptiens dans une ambiance orientale et musicale avec Togezer Productions.
À partir de 18h, mix sur la place avec les artistes de Kontrat-DiXion.

 

Les ateliersPOUR TOUS, DES 3 ANS

> En route pour l’Égypte

Du lundi 8 au mercredi 10 février de 15h à 17h | Barakason

La Barakason va bientôt prendre les couleurs de l’Egypte à l’occasion du focus Métropolis (16 au 19 mars).

Ce nouveau temps fort proposé par la Soufflerie mettra chaque année une grande métropole à l’honneur. Première étape : Le Caire, capitale de l’Egypte. Au programme : concerts, ateliers, film, calligraphie… et des rencontres avec les musiciens égyptiens. Pour préparer leur accueil sur le quartier, on s’active pendant les vacances :

  • Pour les 3 – 5 ans : Venez sentir, toucher, goûter… les saveurs de l’Égypte avec vos petits. Un moment de découverte en famille.
  • Pour les 6 ans et plus : Transformons ensemble le club de la Barakason en café Égyptien. L’occasion d’exprimer vos talents de décorateur.

Le mardi de 14h à 17h : atelier « enfants solidaires » par les bénévoles de l’association Res’Paix : sensibilisation à la vie des enfants égyptiens : film, temps créatif, goûter typique (à partir de 6 ans).

Entrée libre en fonction des places disponibles. Inscription recommandée. Enfants de moins de 6 ans accompagnés, autorisation nécessaire pour les enfants de plus de 6 ans non accompagnés.

En partenariat avec l’École Municipale de Musique et de Danse de Rezé :

POUR LES PLUS DE 9 ANS

L’ordinateur, un instrument de musique ?

Du lundi 8 au jeudi 11 février de 14h à 16h | CSC Château > Espace Numérique

Venez inventer de la musique avec des ordinateurs. Cédric, professeur à l’Ecole Municipale de Musique et de Danse, vous initie à des logiciels libres et vous accompagne dans vos envies de création, sans compétences requises.

Entrée libre

POUR LES 15 – 17 ANS

Arts & Mix

Du lundi 8 au jeudi 11 février de 10h à 13h | Barakason

Tous les matins, venez pratiquer le rap, vous essayer à la création de textes, de musique, découvrir les percussions et différents langages musicaux, accompagnés par des professionnels de KontratDiXion et de l’École Municipale de Musique et de Danse.

L’après-midi, les participants pourront découvrir les ateliers Street Art organisés par le STEI de Bouguenais.

Entrée libre

Les Temps Forts

Goûter musical

Mercredi 10 février à 16h | Barakason

Rencontre entre la musique traditionnelle égyptienne et hip-hop avec les artistes d’Egyptian Project actuellement en résidence avec l’orchestre à cordes de l’Ecole Municipale de Musique et de Danse.

Entrée libre

Restitution des ateliers Art & Mix

Jeudi 11 février à 16h | Barakason

Venez bouger sur les rythmes des créations des jeunes investis toute la semaine sur les ateliers !

Entrée libre

 


apn-dessinDécouvrez la première édition de novembre 2015 en images

 

 

Activité occasionnelle   Entrée gratuite   Tout public

 

Avec le soutien de la Ville de Rezé, la CAF, l’ACSE et le Conseil Départemental de Loire-Atlantique. Le projet de l’EMMD a été mené dans le cadre des actions en faveur de l’éducation artistique et culturelle et grâce au soutien de l’Etat – Préfet de la Région Pays de Loire – Direction Régionale des Affaires Culturelles.

Parteniares du projet RythmEnCité

 

Laisser un commentaire