10 Déc

Portrait de Dounia

Mon parcours de vie

J’ai 37 ans et je suis algérienne. J’ai eu mon diplôme en 2000 et j’ai fait des études de droit. En 2006, j’ai réussi mon concours de certificat d’aptitude à la profession d’avocat. J’ai travaillé pendant 1 an en tant qu’avocate puis j’ai arrêté pour élevé mes enfants. Je suis arrivée en France en 2015.

Mon arrivée au CSC Château

Quand je suis arrivée à Rezé, une dame que j’ai rencontré m’a montré le CSC et m’a présenté toutes les activités. C’est grâce au CSC Château que je me suis vite adaptée à la vie en France. Le centre m’a vite plus car c’est un lieu d’information et de convivialité où il y a des activités pour tous les âges. Mon fils a participé aux bouts de choux, mes filles sont inscrites à l’atelier de couture pour ado et moi je participe à l’atelier de pratique du français, la cuisine et la couture pour adulte.

Mes activités au CSC Château

Je suis membre de l’association des parents d’élèves à l’école du Port au Blé depuis 2016. J’ai tellement appréciée le CSC Château que j’ai décidé de rentrer au Conseil d’Administration et au Bureau, j’en suis membre depuis 2018.  J’ai pu y rencontrer Catherine avec laquelle je fais des Kamishibaïs bilingues dans le cadre de Lire et Faire Lire à l’école maternelle Pauline Rolland. J’ai aussi participé aux stands lors de grands événements comme la fête de quartier.

Partagez !