11 Juin

Portrait d’Audrey

Mon parcours de vie

Je m’appelle Audrey, j’ai un parcours assez atypique pour mon âge. J’ai été remplaçante d’éducateurs spécialisés dans un foyer de vie et un FAH pendant un an et demi. J’ai ensuite été coordinatrice de projets dans une association de lutte contre le décrochage scolaire pendant un an. Cette année je me suis engagée dans un service civique à l’école Pauline Roland élémentaire et grâce à cela j’ai été nommée lauréate de l’Institut de l’engagement fin mars. J’ai un projet de prévention au décrochage scolaire en tête qui pourra peut être être réalisé grâce à l’accompagnement de l’Institut. Depuis mes 15 ans je suis engagée dans diverses associations, c’est extrêmement important pour moi et tellement enrichissant.

Mon arrivée au CSC Château

Je cherchais à m’engager dans une association en septembre (2017) dernier. Lors de mon précédent emploi j’avais à mes côtés des bénévoles pour m’accompagner dans la réalisation des divers projets. J’avais envie de donner à une association ce que j’avais reçu l’an passé et vivre une nouvelle expérience. J’ai donc contacté le CSC courant 2017.

Mes activités au CSC Château

Je suis bénévole en accompagnement éducatif auprès d’un élève de l’école château Sud depuis novembre. J’accompagne lors du trajet école/ CSC les élèves de l’école Pauline Roland le mardi pour cette activité. Cela me permet de rencontrer et d’accompagner d’autres élèves qui ont besoin de nous, adultes.

Avec Nolwenn/Camille, nous préparons et animons les petits cafés des parents de l’école maternelle Pauline Roland un mercredi sur deux. Je fais également la partie communication de ces rencontres. Ces temps d’échanges et de partage avec les parents sont essentiels pour créer du lien entre école, famille et CSC. Être écouté sans être jugé, trouver des réponses et des solutions, échanger sur divers thèmes du quotidien ou scolaire, autant de raisons de vivre un chouette moment.
Si le temps me le permet et qu’il y a des besoins, vous pourrez me trouver sur divers projets du CSC comme lors de la fête du printemps où j’étais au stand maquillage.

Partagez !