Projet social

Des bénévoles du CSC

Un lieu ressource UN LIEU RESSOURCE

• Un lieu d’accueil ouvert à tous, connu et repéré, facilitateur de lien social, dans le respect, la convivialité et le partage
  • Un lieu où je peux être accompagné (e) dans mes démarches
  • Un lieu où je peux savoir ce qui se passe sur le quartier, trouver des activités qui répondent à mes besoins, envies, attentes, proposées par le CSC, des associations ou d’autres structures sur le quartier

Un lieu solidaire UN LIEU SOLIDAIRE

• Un lieu facilitateur de rencontres et d’échanges de savoirs, d’entraide et de coopération, de bien-être… notamment pour les personnes les plus isolées.

Un lieu de soutien à la participation UN LIEU DE SOUTIENT À LA PARTICIPATION

• Un lieu de soutien aux envies et idées d’habitants pour faire vivre le quartier et y vivre bien.
  • Un lieu où lorsque je m’inscris à un atelier, mes idées sont les bienvenues (une recette pour l’atelier cuisine, une idée de sortie, une activité que j’ai l’habitude de faire avec mon enfant…)
  • Un lieu où bénévoles et salariés discutent ensemble dans le respect mutuel, afin que chacun trouve sa place et se sente bien
  • Un lieu où je peux proposer mes projets et le CSC peut m’aider à le mettre en place
  • Un lieu où mon avis est toujours le bienvenu sur des activités proposées ou des projets à venir, en n’oubliant pas que ça concerne d’autres personnes et que les autres doivent pouvoir s’exprimer
  • Un lieu où je peux m’investir au Conseil d’Administration. Pour me faire une idée, je peux venir à des CA sans engagement. On y discute de la vie du CSC (des financements, des projets, des changements d’organisation…).
  • Un lieu où je peux demander à organiser des débats sur un sujet qui m’intéresse, participer à la rédaction du média de quartier Vies d’Château.

Annexes du projet social

Projet animation collective familles