Présentation

Une association d’habitant-e-s…

Le Centre SocioCulturel du Château est une association à laquelle toute personne peut adhérer. Chaque année, l’Assemblée Générale des adhérents élit un Conseil d’Administration composé d’habitants bénévoles et d’associations du quartier qui assure la gestion de l’association, appuyé par une équipe de professionnels.

… Au service du quartier…

Au CSC, ce sont des bénévoles qui par leur envie et leur investissement font vivre un lieu au service des habitants, en proposant des services et activités. Ceux-ci répondent à des besoins et permettent de tisser des liens entre les habitants et ainsi construire des dynamiques d’intérêts collectifs.
C’est donc avant tout un foyer d’initiatives, de construction des projets, d’expérimentation, d’accompagnement des idées afin d’animer la vie sociale pour l’ensemble de la population du quartier. Les habitants sont au cœur de l’élaboration du projet du CSC car ils sont les mieux placés pour parler du quartier.
Depuis sa création en 1966, l’association propose de nombreux moments de rencontres, activités, temps festifs…

… Dans laquelle vous avez votre place !

Vous avez un projet pour le quartier, une volonté de participer à des actions solidaires (accompagnement éducatif, atelier de français…) ou plus ponctuellement envie de donner un coup de main pour les temps festifs. Venez nous rencontrer lors de nos temps d’accueil  !

Pour mener à bien ses activités, l’association bénéficie d’un soutien financier et technique de la Ville de Rezé, de la Caisse d’Allocations Familiales (agrément Centre Social et animation collectives familles), de l’Etat (Contrat de Ville) et du Conseil Départemental de Loire-Atlantique. Elle est également adhérente à la Fédération des Centres Sociaux et SocioCulturels.

Pour consulter nos statuts..

Les partenaires financiers et techniques du CSC

Partagez !