En route vers les possibles

5 Mar

  Malgré quelques annulations en raison du mauvais temps, la nouvelle activité marche du jeudi, démarrée début février et qui s’adresse au public sénior du CSC, semble apporter satisfaction.

En ce début du mois de mars, qui rend le printemps et le renouveau qu’il symbolise encore un peu plus proche de nous, le groupe a pris la direction d’un lieu peu connu situé à « quelques » pas du CSC : une belle zone verte située du côté de la rue des Champs Renaudin au sein de laquelle les habitant·e·s du quartier, dans le cadre de l’association Le champ des possibles, y développent des activités autour de la nature.

Ce petit coin de campagne en pleine ville a ravi les participantes à la marche. Des mimosas éclatants de soleil, des canards, des poules, des moutons, des ruches, un potager, le tout dans un cadre maintenu dans un état naturel et sauvage. La Ville, propriétaire du terrain, a bien fait de soutenir ce projet qui favorise le lien social et valorise ce qui était encore, il y a peu de temps, une friche.