11 place Jean Perrin 44 400 Rezé
02 51 70 75 70
contact@cscchateau.fr

Portrait de Chantal

Portrait de Chantal

Mon parcours de vie

Je m’appelle Chantal, j’ai 63 ans et je suis infirmière à la retraite.
J’ai exercé mon métier d’infirmière sur Nantes en psychiatrie adulte puis en pédopsychiatrie. Je travaillais à mi-temps pour pouvoir m’occuper de mes 2 fils et continuer ma vie professionnelle avec une maladie chronique très invalidante. Ce rythme de travail m’a aussi permis d’avoir des engagements bénévoles.
Je suis une personne active qui a toujours aimé les activités sportives (tennis, planche à voile, vélo, randonnée pédestre, …) mais aussi manuelles (couture, peinture, poterie, jardinage, bricolages divers, …)
J’ai commencé à m’engager dans les associations dès la trentaine. Au début dans le club de tennis où je jouais à Rezé. J’ai assuré le secrétariat pendant une dizaine d’année avec beaucoup de plaisir et de belles rencontres. Plus tard j’ai intégré une association sur Bouguenais qui gère une ferme pédagogique. J’y ai été successivement secrétaire puis présidente.
Depuis 2 ans j’ai créé, avec 2 autres personnes, une association de patients atteints d’asthme sévère.
J’en suis la présidente et je m’y investie beaucoup pour qu’elle se développe et qu’elle puisse aider le maximum de malades.

Mon arrivée au CSC Château

Mon aventure avec le CSC Château a commencé dès l’année 1981. A l’époque il s’agissait de la MJC de Rezé. Je me suis inscrite au début à une activité peinture sur soie pendant 2 ans puis j’ai intégré l’atelier de poterie animé par Madeleine. Je n’ai jamais arrêté cette activité depuis !

Mes activités au CSC Château

En 2001, Madeleine âgée de 80 ans, souhaitait arrêter l’animation du groupe poterie et m’a proposé de prendre sa place. J’anime donc cet atelier depuis maintenant 18 ans  avec toujours autant de plaisir et d’envie de transmettre mes connaissances apprises au fil des années.