Portrait de Natacha

14 Mar

Mon parcours de vie

Je suis d’origine russe et j’ai fait mes études en linguistique à l’Université d’Etat de Moscou Lomonossov (MGU). Je suis en France depuis 2008 où j’ai passé l’examen DELF en français à l’Université de Nantes.

Aujourd’hui j’habite à Rezé, c’est dans cette ville que j’ai choisi de m’établir et de m’investir dans le monde associatif. En dehors du CSC Château, je donne de ma voix dans une chorale.

Mon arrivée au CSC Château

J’ai toujours aimé lire et un jour je suis allée au VG de livres où j’ai rencontré Caroline qui m’a parlé du CSC Château et du besoin en bénévole pour les ateliers de pratique du français. J’étais très intéressée par ce projet, j’ai contacté Claire qui m’a présenté le projet de l’association.

Mes activités au CSC Château

J’anime bénévolement des ateliers hebdomadaires de pratique du français destinés aux adultes étrangers ou d’origine étrangère. Je le prends comme un honneur et un bonheur parce que cette activité me permet de partager mon expérience avec les gens, de les aider, de me réaliser autant du point de vue professionnel que personnel.