9 Avr

Portrait de Stéphanie

Mon parcours de vie

Je suis originaire de Vendée, je suis arrivée sur la région Nantaise, il y a une vingtaine d’années par le biais des études puis j’y suis restée… J’ai travaillé durant une quinze d’années dans l’industrie, je viens de faire un break avec le monde professionnel afin de reprendre mes études pour étoffer mes compétences et trouver un poste plus intéressant…

Mon arrivée au CSC Château

Je me suis investie dans les associations, tout d’abord pour mes enfants afin de participer à l’amélioration des structures dans lesquelles ils évoluent : crèche associative puis parents d’élèves. J’ai découvert le CSC par le biais des fêtes de l’école de mes enfants.

En 2015, le CSC connaissait une crise qui demandait un souffle de nouveaux bénévoles et je me suis dit « pourquoi pas », cela correspondait à une période de ma vie professionnelle qui me permettait d’avoir du temps pour m’investir pleinement dans cette association. En effet en mars 2015, le CSC se séparait de la BaraKaSon… les membres du bureau de l’association ainsi qu’une partie des membres du Conseil d’Administration étaient démissionnaires et cette association très ancienne sur la ville de Rezé aurait pu être dissoute…

Lors d’une AG extraordinaire, avec 3 autres personnes, nous nous sommes portées volontaires pour rejoindre le conseil d’administration du CSC…

Depuis, j’y reste car cette aventure m’apporte beaucoup en terme d’expériences et les contacts que l’on peut établir sont très enrichissants et agréables…

Mes activités au CSC Château

Je ne suis pas très présente physiquement dans le quotidien et les activités proprement dites du centre, ma participation au CSC est surtout d’ordre administratif, je suis membre du conseil d’administration et du bureau. Je participe aux décisions concernant la vie du centre.

Ce qui m’anime et qui me fait rester :

– L’équipe de professionnels qui fait un travail remarquable avec et pour les habitants.

– Les valeurs portées par le CSC : la solidarité, la participation des habitants, la lutte contre les exclusions, la mixité sociale,…

Partagez !