28 Fév

Portrait de Sanaa

Mon parcours de vie

J’habite le quartier château depuis presque 13 ans. Ce qui m’a plu dans ce quartier c’est la mixité sociale, la proximité de l’école château sud et des commerces ainsi que la proximité du tramway puisque j’étais comptable dans un cabinet du centre-ville de Nantes. Je suis actuellement assistante maternelle depuis 7 ans.

Mon arrivée au CSC Château

J’ai découvert les activités du centre en 2014 avec Olivier à travers les arts en famille. Je fréquentais d’autres CSC (Ragon et Port-au-blé) pour mon métier d’assistante maternelle mais rien n’était proposé (à l’époque) au CSC dans le domaine de la petite enfance.

J’ai commencé à m’investir dans l’association petit à petit et sur des temps ponctuels, puis en octobre 2015 j’ai rejoint le conseil d’administration. J’étais à ce moment-là déjà investi dans l’école de ma fille au sein de l’association des parents d’élèves ainsi que dans son club sportif mais ici la démarche était différente. Il s’agissait de s’investir d’une autre manière, non pas pour une cause personnelle mais plutôt collective, avec une équipe de professionnelle, d’autres bénévoles et des habitants. Les valeurs portées par l’association sont proches des miennes (partages, entraide, lutte contre les discriminations,…) et c’est pour cela que je poursuis cette jolie aventure. Enfin j’ai rejoint le bureau de l’association il y a trois ans, d’abord sans « fonction » particulière puis en tant que trésorière et ce depuis 2 ans afin de mettre certaines de mes compétences à disposition de l’association.

Mes activités au CSC Château

J’ai créé avec 2 anciennes collègues et une autre administratrice l’atelier des bouts’choux du château. C’est un moment de partages extraordinaires entre des parents, des grands-parents, des enfants et des professionnels. Chaque participant à sa place dans cet atelier autant les petits que les grands et chacun peut s’y exprimer et partager. J’essaie de partager mes compétences et des conseils professionnels dans le domaine  de la petite enfance durant ces séances et je des séances de langue des signes pour bébé depuis peu.

En dehors du boulot j’essaie de participer à certains événements/temps forts de l’association et de prêter main forte dès que cela m’est possible. J’y passe à chaque fois un beau moment rempli d’échanges et de partages…

 

Partagez !