5 Juin

Portrait de Béatrice

Mon parcours de vie

Je suis originaire du sud ouest de la France où j’ai suivi un parcours universitaire linguistique. J’ai épousé un Maghrébin, ce qui m’a donné l’opportunité de m’installer en Tunisie où j’ai travaillé un peu plus de 20 ans pour de grands groupes internationaux dans le domaine industriel. Eté 2014, retour en France définitivement et installation un peu par hasard dans la région nantaise.

Mon arrivée au CSC Château

J’ai connu le CSC lorsque le plus jeune de mes fils a décidé d’apprendre à jouer de la guitare. C’est en navigant sur le site du CSC que j’ai vu que des bénévoles pour les ateliers de français étaient les bienvenus. Je me suis donc présentée en 2017 et ai été formidablement accueillie par Juliette qui m’a présenté les différents ateliers.

Mon activité au CSC Château

Je suis donc depuis bientôt un an bénévole pour les ateliers de français pour adultes. Certains sont récemment arrivés sur le territoire français, d’autres sont là depuis très longtemps mais n’avaient jamais osé franchir le pas de l’apprentissage du français. Chaque cours se passe avant tout dans la bonne humeur et est très enrichissant pour moi d’un point de vue humain.
Je suis chaque fois admirative de leur volonté et désir d’apprendre notre langue qui est loin d’être évidente.

Partagez !